Atelier ouvert chez Carine Mertes

Cet après-midi, c’était la première journée Atelier Ouvert chez Carine Mertes, l’artiste feutrière luxembourgeoise.

J’adore ce que fait Carine. C’est créatif, lumineux, et ses matières sont si naturelles. De la laine, mais aussi des morceaux d’étoffe, de la dentelle, des feuilles et même des petites branches. Chaque matière est utilisée de façon précise afin de rendre la création originale et unique. Ce qui me sidère à chaque fois que  je regarde ses créations, c’est la finesse avec laquelle elle arrive à créer des objets. C’est à mis-chemin entre la matière et l’absence de matière. La lumière qui passe au travers de ses créations d’artiste feutrière fait partie de l’oeuvre.

J’ai rencontré Carine au début de l’aventure “alpaga”. Nous avions beaucoup de laine et nous ne savions pas trop quoi en faire. C’est Carine qui nous a expliqué comment on pouvait la travailler. Au début la laine de nos alpagas était utilisée pour ses feutrages. Mais bien vite, Carine s’est elle aussi lancée dans l’aventure de l’élevage d’alpagas.

de la laine ♥, encore de la laine ♥

C’est super car on partage nos expériences avec nos grosses peluches et nos bonnes adresses.

Ce qui est encore plus formidable, c’est que Carine a été séduite par le projet laine.lu et elle expose gratuitement les pelotes à la vente. Rien que cet après-midi, j’ai vendu 4 pelotes. C’est la laine noire d’Horaccio qui a la vedette. C’est vrai que sa laine est douce. Sa couleur noire naturelle ravi les amatrices de matière authentique.

Les journées Atelier ouvert de Carine, c’est encore ce samedi 7 et dimanche 8 avril.

L'atelier de Carine Mertes, artiste feutrière à Dudelange

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *