Après un inventaire des arbres présents sur le terrain des alpagas, le bilan n’était pas très brillant.
En effet, les arbres ne donnaient plus de fruit et presque plus de feuilles. Les branches faibles se cassaient à chaque coup de vent et malgré les soins que nous leur donnions, le constat était sans appel : il nous fallait renouveler l’ensemble de ces arbres pour mener à bien notre projet de veiller au bien être de nos abeilles.
La bonne nouvelle est que notre super sponsor l’immobilière Biever-Leruth-Immo ❤️ nous a notifié un intérêt pour la plantation d’une dizaine d’arbres. En effet, le projet RSE “EN HAUS, E BAM” de l’immobilière Biever-Leruth-Immo offre, pour tout mandat exclusif, la plantation d’un arbre mellifère via notre ASBL.
Au moment où nous rédigeons cet article, l’immobilière Biever-Leruth-Immo s’est engagée à financer la plantation de 14 arbres !
Ce qui revient à financer l’ensemble de la re-plantation du terrain.
Il incombe à notre ASBL de trouver les financements pour l’abattage, l’évacuation des anciens arbres ainsi que de l’excavation des nouveaux emplacements pour les futures arbres.
Nous venons de lancer cette première phase du projet “place aux jeunes (arbres)” . En voici quelques photos
Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux sponsors et de nouveaux financements pour nos projets nature.
Pour se faire, nous vendons notre excellent miel chez Les Paniers de Sandrine ou via notre site internet et nous acceptions vos dons sur le compte de l’ASBL : BCEELULL LU62 0019 5755 0635 8000
Merci pour votre soutien !
🐝 🍯 🦙 🌳 🌸
Beau travail ! mais surtout protéger bien les jeunes arbres… Ally n’en fera qu’une bouché .