Les beaux alpagas sont présents sur Facebook où nous racontons les petits événements de leur vie paisible.
Permettez moi de vous les présenter:
La doyenne est Miss Piggie. Elle a déjà eu 3 bébés qu’elle a super bien éduqués. Elle est toujours un peu maman poule avec le troupeau. Mais ce qu’elle préfère, c’est de se coucher sous la boule de foin et la secouer toute la journée.
Le beau protecteur c’est Horaccio. Une belle bête : 120kg. 4 kg de magnifique laine noire à chaque tonte. Il est bien costaud pour un alpaga. Il est même plus proche de la stature d’un lama. Quand il faut l’immobiliser pour lui faire un soin, ce n’est pas une partie de plaisir… Par contre, pour faire fuir les menaces vis à vis du troupeau, c’est le meilleur! Ne vous avisez pas d’entrer sur son terrain sans moi… il vous chargera comme un taureau.
Bébé lune c’est Ally. Toujours dans la lune. Vite contrarié, jaloux d’Horacio, amoureux de sa maman. Ally est une perle. Extrêmement gentil, c’est lui qui va exprimer ce qui ne va pas dans le troupeau. Normalement les alpagas ne montrent pas leur faiblesse pour éviter d’être une proie pour les prédateurs. Ally vient me voir quand ça ne va pas. Il pleurniche ou refuse de manger tant que je n’ai pas entendu ses doléances.